Une vingtaine de randonneurs arrive au sommet du volcan une éruption se déclenche

 

Une vingtaine de randonneurs arrive au sommet du volcan une éruption se déclenche

2000002982373Les randonneurs inconscients ont gravi le volcan Dukono.

Le samedi 17 août 2024, une vingtaine de randonneurs inconscients ont gravi le volcan Dukono (au nord de l’archipel indonésien).

Vidéo

Une vidéo sur les réseaux sociaux, authentifiée par l’agence de presse espagnole EFE, montre les deux groupes d’alpinistes amateurs s’aventurer sur les flancs du volcan.

Sommet

Quand, une fois arrivés au sommet, une éruption se déclenche. C’est alors qu’une épaisse colonne de fumée jaillit du cratère, prenant les alpinistes par surprise, eux qui n’ont alors d’autres choix que de dévaler les pentes du volcan.

Agence

Selon l’Agence nationale de la gestion des désastres (BNPB), citée par El Periodico : "Jusqu’à présent, nous n’avons eu aucune information concernant d’éventuels blessés".

Miracle

Un miracle au vu des images. Néanmoins, l’agence précise que l’ascension du volcan (qui culmine à 1 000 m), régulièrement en éruption, n’est pas autorisée. Et que la population est sommée de se tenir à 3 km de distance du cratère.

Randonneurs

Tous les randonneurs présents sur la vidéo ont ainsi été placés sur une liste noire et n’auront plus droit à un quelconque accès de la part des autorités indonésiennes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

57 tonnes de poissons morts déversés dans une ville en Grèce

L’Inde se coupe en deux des géologues confirment que le continent est en train de se scinder

Changement climatique : les apocalypses à venir