Ours polaires la plus célèbres de la planète : chassée par des hommes en motoneige Frost est morte
Ours polaires la plus célèbres de la planète : chassée par des hommes en motoneige Frost est morte
Un ours polaire (illustration).
Vous l'avez sûrement déjà vu dans des films ou reportages. "C'est l'une des ours polaires les plus célèbres de la planète", assurait même Asgeir Helgestad, réalisateur et photographe danois, elle était notamment apparue dans la série "Our Planet" sur Netflix.
Femelle
Isbjorn N23992, surnommée "Frost" était une femelle ours polaire âgée de 17 ans habitant l'archipel montagneux du Svalbard, un territoire norvégien situé entre le Groenland et l'île du Roi George, en plein océan arctique.
Chassés
Il explique que l’ourse et son petit ont été chassés par plusieurs personnes à l’aide de fusées éclairantes et fusils d’alarmes.
Mammifères
Comme cela ne suffisait pas, ces dernières ont ensuite chassé les deux mammifères avec des motoneiges jusqu’à la mer.
Noyée
Même si Frost est une très bonne nageuse, cette dernière s’est noyée. En cause, une anesthésie subie quelques jours plus tôt.
Probable
"Il est probable qu’elle luttait encore contre les séquelles de l’anesthésie et que le stress de la situation a provoqué un arrêt cardiaque, ce qui a entraîné la noyade", a estimé le journaliste danois, malheureusement, son petit, ne pouvant vivre sans sa mère, a été abattu par la suite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire